Retour à l'accueil Bookmark et PartageMoteur de recherche


Moteur de recherche interne

 


 

Blogue Gestion PLUS!
Voici le blog de Gestion PLUS! destiné à vous faire part de nos récentes découvertes, derniers coups de coeur. Réactions et suggestions sont les bienvenues, cette section est conçue pour vous.


Accueil » Archives » mars 2009 » Le magazine Protégez-Vous

Firefox : failles de sécurité corrigées pour la version 3.0.7

Le magazine Protégez-Vous   Additious


online (5k image)Le magazine Protégez-Vous créé au fil des années une vraie référence pour les consommateurs. Découvrer l'histoire de ce magazine.







banner_protegezvous (5k image)La grande réussite de Protégez-Vous, c’est d’avoir créé au fil des années une vraie référence pour les consommateurs. Il faut dire que l’équipe actuelle de Protégez-Vous, et tous ceux qui y ont contribué dans le passé, ont travaillé très fort à développer cette expertise en consommation. Et nos lecteurs nous le rendent bien. Ils sont fidèles et ils savent que nous gardons jalousement notre indépendance face aux pressions que le milieu pourrait exercer sur nous.
Historique

Ça fait plus de 35 ans que Protégez-Vous existe et il faut remonter à 1971 lors de la création de l’Office de la protection du consommateur (OPC) pour comprendre d’où nous venons. À l’époque, l’Office s’était fixé deux champs d’action précis: informer et éduquer le consommateur québécois. Et c’est ce qui est à l’origine de la naissance de Protégez-Vous en 1973. Le magazine était un moyen de rejoindre une large clientèle. Il était alors gratuit et ne consistait qu’en quelques pages en noir et blanc. Puis, au fil des ans et des coupures budgétaires gouvernementales, le magazine a amorcé une démarche d’autofinancement et c’est alors qu’il est devenu «payant». Le désengagement de l’État s’est accéléré au cours des années 1990 et c’est finalement en 2001 que Les Éditions Protégez-Vous sont devenues officiellement un organisme sans but lucratif entièrement indépendant.

Les Éditions Protégez-Vous

D’un point de vue pratique, ce que l’indépendance a signifié, c’est que tout à coup nous devions assumer la totalité des coûts liés à la rédaction des articles, à la réalisation des tests, à la production et aussi à la diffusion de nos contenus. Or, ce qui a fait notre marque de commerce, c’est justement la qualité de nos dossiers, la rigueur avec laquelle nos tests de produits sont réalisés. Mais tout cela coûte très cher, alors vous pouvez imaginer que le défi à relever était de taille! Il fallait trouver des moyens ciblés pour s’autofinancer, tout en continuant à rejoindre notre public. Nous en avons privilégiés trois principaux: le magazine, le site Internet et les guides pratiques de la Collection Protégez-Vous.
Mission possible

Ce que Les Éditions Protégez-Vous se sont données comme mission, c’est d’offrir aux citoyens des outils pour les aider à faire des choix éclairés. Aujourd’hui, tout va très vite et les gens sont confrontés à des choix de plus en plus complexes. Prenez l’achat d’une voiture par exemple. À une certaine époque, on basait notre décision sur quelques critères simples. En 2007, il faut non seulement vérifier les prix, mais aussi le rapport qualité/prix, le service après-vente, la consommation d’essence et ses effets sur l’environnement, les performances routières, la fiabilité, la durabilité et on pourrait continuer la liste encore longtemps. Or, il n’y a que 24 heures dans une journée, et le citoyen n’est pas un spécialiste dans tous les domaines de la vie courante. Il a besoin d’outils pratiques, fiables et surtout des sources d’information indépendantes. C’est ça, Protégez-Vous!
Le magazine

Le magazine rejoint chaque mois plus de 500 000 personnes. Bon an mal an, nous publions une vingtaine de tests, des enquêtes, des reportages, des guide d’achats, des débats et des dossiers étoffés sur des sujets aussi variés que l’alimentation, la santé, l’habitation, l’automobile, les nouvelles technologies et j’en passe, évidemment! Ce qui nous différencie véritablement des autres magazines, c’est le regard critique et objectif que nous posons sur ce qui nous entoure. Et ça, on le doit en partie à notre politique publicitaire sévère. Ne s’affiche pas qui veut dans Protégez-Vous! Lorsqu’on publie un test d’imprimantes par exemple, vous ne verrez certainement pas une publicité de Canon sur la page voisine ou sur aucune autre page du magazine d’ailleurs.
Internet

Le site des Éditions Protégez-Vous est un de ceux qui comptent le plus grand nombre d’abonnés payants au Québec. www.pv.qc.ca en est à tout près de 20 000 abonnés — dont 78 % sont aussi abonnés au magazine. La toile est au cœur de notre développement et nous travaillons très fort présentement afin d’offir une vitrine encore plus accessible et diversifiée. Pour tous les 25 à 45 ans qui ont adopté l’Internet comme source première d’information, sachez que la nouvelle vitrine a vu le jour quelque part en 2007.

Les guides thématiques

La Collection Protégez-Vous, c’est une série de guides pratiques et de numéros hors série qui traitent de thèmes comme les finances personnelles, l’habitation, le droit, l’alimentation, la santé, etc. Avec ces guides, nous pouvons traiter d’un sujet en profondeur, ce qu’on ne peut pas faire dans le magazine. À titre d’exemple, nous venons de publier un guide sur les produits de santé naturels. Le guide lève le voile sur les mythes entourant les produits de santé naturels et donne l’heure juste sur l’efficacité de 50 produits, dont plusieurs connus du public. La collection s’enrichit de nouveaux titres tous les ans, et on peut se les procurer en kiosque ou en librairie.

Partenariat

Tout le travail que nous effectuons serait impossible à réaliser sans un réseau de partenaires solides qui partagent des valeurs communes aux nôtres. C’est le cas notamment de notre collaboration avec Option consommateurs pour réaliser le guide des jouets ainsi qu’avec l’Association pour la protection des automobilistes (APA) pour notre guide Autos. Nous avons aussi des projets précis avec certains établissements d’enseignement, des organismes gouvernementaux, des associations de défense de consommateurs.

Diffusion

Les enquêtes, les dossiers et les guides que Protégez-Vous pilotent sont souvent repris à la radio ou à la télé. Pour nous, l’essentiel c’est que notre contenu circule partout. La radio et la télé rejoignent une clientèle qui ne lit pas forcément nos guides ou le magazine, mais qui a tout autant besoin de conseils pratiques et objectifs. Nous encourageons cette diffusion, car notre mission première est d’informer et d’éduquer. En tant qu’OSBL, cette mission aura toujours priorité sur la poursuite du profit à tout prix.
L’avenir

La société québécoise vit de profondes mutations. L’ouverture de nouveaux marchés a littéralement fait exploser le domaine de la consommation. De plus en plus de produits sont disponibles, à des coûts de moins en moins élevés (du moins en apparence). Toutes ces nouvelles technologies se succèdent à un tel rythme que le citoyen n’a même plus le temps de se les approprier. Parallèlement, beaucoup de services à la population ont été dérèglementés (financiers, énergétiques, télécommunications), rendant le processus de décision très complexe. Le citoyen est envahi par «l’information intéressée». C’est dans ce contexte que Protégez-Vous compte maintenir le cap et continuer de jouer son rôle de chien de garde!

Pour vous abonner au magazine Protégez-vous: 1-866-895-7186 ou par Internet à www.pv.qc.ca



Download - Télécharger

SandBoxie

Ajouter un commentaire

Nom:

Email:


Commentaire:


 

Entrer le code ci-haut::



Votre opinion? + - Résultat des votes: -2




Le monde du films
Vous désirez relaxer ce soir? Un bon film vous semblerais une bonne idée mais vous ne savez pas lesquels, et bien nous avons quelques suggestions qui pourrais vous intéresser !.

vidéo du mois


Truc et astuces
Section truc et astuces les mystère du système Windows ses secret dévoiler en plus des petits truc...

à suivre sur notre blogue

 

The Palace - CHAT
Née au milieu des année 90, The Palace connu une très grande popularité, aujourd'hui, toujours présent il n'attend que vous...

free chat software
The Palace is the free graphical chat. Create and wear your own picture (avatar). Build your very own chat server. Come be a part of our community! Want a "lite" version of Palace without downloading? Try InstantPalace!

Cellulaire: (7)
20/09/2010: BlackBerry Torch 9800
11/01/2009: 9 façons de tirer le maximum de votre téléphone
11/01/2009: 2009 : l'année des "téléphones intelligents"
16/05/2008: Opera Mini
15/05/2008: 15 jeux de Games Eletronics Arts pour cellulaire
06/04/2008: Sony Ericsson Paris
06/04/2008: NOKiA N810

Jeux: (4)
05/02/2009: Jeux vidéo: Nouveautés à surveiller en 2009
19/08/2008: Sony PlayStation 3 - PART 1
18/07/2008: Combat Arms
07/04/2008: Mario Forever

Liens: (13)
09/04/2009: Préparer vos invitations plus facilement
29/03/2009: Regarder YouTUBE sans aucune pub!
09/12/2008: Business Mobile
10/06/2008: Un sites de réseautage pour les gens riches
05/05/2008: Flobbi, le réseau social
24/04/2008: Blist
23/04/2008: R D P R M
22/04/2008: Dernier album de Madonna: déja piraté !
22/04/2008: La télévision du XXIème siècle
18/04/2008: Introduction à la Haute Définition
18/04/2008: Édition d'image sur le web!
15/04/2008: textDrop.com
29/03/2008: ZAMZAR Convertisseur

Enligne: (7)
14/04/2009: Make a Gif
12/04/2009: L'histoire de l'internet et le World Wide Web c'est quoi?
29/03/2009: Quiz: De quel pont s'agit-il?
14/03/2009: Convertisseur HTML en PDF
11/03/2009: Le magazine Protégez-Vous
22/02/2009: Mais c'est quoi un firmware ?

Skins: (2)
15/05/2008: Thème pour Windows XP
01/04/2008: Winamp Pro PowerPack Portable

Wallpaper: (1)
29/03/2008: Photos inusités!

Windows: (4)
09/05/2008: Vista Shutdown Timer
07/05/2008: Windows XP SP3
24/04/2008: Vista tue vos péréphériques USB?
16/04/2008: Anticopie Blu-ray déchiffré!

Music: (4)
09/05/2008: MixMeister BPM Analyser
29/04/2008: Coldplay offre une chanson gratuite
23/04/2008: HISTORIQUE du .mp3
17/04/2008: Audacity

Video: (2)
17/04/2008: Video DVD Maker
17/04/2008: Movie DVD Maker

Liens utiles
Quelques suggestions de site

Wikio - Top des blogs - Divers

Copyright © Gestion PLUS! 1996-2009